Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites passions
Publicité
Mes p'tites passions
Visiteurs
Depuis la création 32 136
Newsletter
5 abonnés
Mes p'tites passions
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2013

Quiétude

Quiétude

 

Dehors, le jardin frissonne

Dedans, le feu ronronne

Dans la cheminée.

 

Dans le silence de ma demeure

La pendule tricote les heures

De ses aiguilles d’acier.

 

Par le travers de la fenêtre

Une vague rumeur pénètre

Vite étouffée.

 

A la radio quelqu’un chantonne

Un refrain ancien que je fredonne

Lèvres fermées.

 

La lueur du jour qui sombre

Etend comme un voile, une ombre

Sur les objets.

 

Du creux d’un fauteuil profond

Les yeux tournés vers le plafond

Je savoure la tranquillité….

JV

fauteuil 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité