Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites passions
Publicité
Mes p'tites passions
Visiteurs
Depuis la création 32 136
Newsletter
5 abonnés
Mes p'tites passions
Derniers commentaires
Archives
24 mars 2013

Pain d'épices

Recette traditionnelle :


- 250 gr de miel de qualité

- 250 gr de farine
- 120 ml de lait
- 1 sachet de levure
- 2 cuillères à café d’épices en poudre mélangées (gingembre, cannelle, anis vert, noix de muscade)
- 1 soupçon de clous de girofle
- Le zeste d’une orange non traitée
- Une pincée de sel

Mélangez le lait et le miel et faites-les chauffer dans une casserole sur feu doux jusqu’à ce que le miel soit bien dissous. Préchauffez le four à 160° (TH 5/6)


Dans un saladier, mettez :

la farine,

la levure,

les épices,

le sel,

le zeste et mélangez.

 

Ajoutez ensuite le mélange miel/lait, et brassez pour obtenir une préparation homogène.
Versez dans un moule à cake beurré et enfournez pendant 1H15h (quand vous piquez la lame du couteau, elle doit ressortir sèche)

Le plus :

j'ai trouvé un paquet d'épices préparé "Spécial Pain d'épices"

 

Pain d'épices

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité