Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites passions
Publicité
Mes p'tites passions
Visiteurs
Depuis la création 32 136
Newsletter
5 abonnés
Mes p'tites passions
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2013

Ma mamie

Ma Mamie  !

Moi j’ai une Mamie , une vraie , avec des cheveux comme de la neige

Elle est encore un peu jeune moins que ma Maman

C’est sûr et quand elle me prend dans ses bras, sa peau est douce comme le ciel.

 

Elle ne me gronde jamais et elle écoute tout ce que je raconte

Tout en tricotant bien sûr, des fois elle me donne des p’tits conseils

Elle s’inquiète quand j’ai le rhume et elle me donne du sirop quand je tousse trop.

 

Elle ne me dit peut-être pas très souvent qu’elle m’aime

Mais elle me le montre tout l’temps

Si jamais je me fais mal en tombant

Elle donne un gros bisou sur mon bobo

Ou elle met un remède qui pique et ça guérit tout de suite.

 

Des fois je vais dormir chez-elle et le matin en me réveillant,

Je vais  la rejoindre dans son grand lit

Ma Mamie elle est drôle elle a toujours plein d’histoires à me raconter et elle est encore plus douce que ses oreillers.

 

Quand elle me regarde, il y a tellement de douceur que son visage s’illumine

Comme mon sapin de Noël !

Et quand je la fais rire, les plis de son visage disparaissent

Et elle devient presque aussi belle que ma Maman.

 

Des fois elle joue avec moi aux dominos ou aux cartes

Elle perd tout l’temps, elle n’y comprend rien mais c’est pas grave

Même si elle est un peu vieille elle ne peut pas tout savoir.

 

Elle colle mes dessins sur son réfrigérateur et elle me dit qu’ils sont supers

des fois elle me donne des p’tites gâteries , même si Maman l’interdit.

Elle me fait de la purée avec des vraies pommes de terre

et aussi des crêpes au sucre d’érable qu’est-ce que c’est bon.

 

Mamie est la meilleure pour dire la météo, quand elle a mal au dos

C’est que la pluie arrive

Quand elle a la grippe c’est  qu’il va neiger bientôt

Et quand elle n’a pas mal du tout c’est sûr qu’on aura du soleil toute la journée.

 

Elle montre mes photos dans tout le quartier

Elle a toujours les bras ouverts prêts à nous bercer

Et son cœur est grand comme le monde entier.

 

Elle fait tellement de choses pour moi que j’arrive plus à les compter

Tu sais Mamie

Quand je serai grande

J’irai encore cogner à ta porte avec mon p’tit cœur plein de tendresse

Et je t’aimerai toujours comme quand je n’étais pas grande.

 

 

grandmère

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité