Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites passions
Publicité
Mes p'tites passions
Visiteurs
Depuis la création 32 136
Newsletter
5 abonnés
Mes p'tites passions
Derniers commentaires
Archives
28 juin 2014

Turbulence...

Turbulence… !

 

chapelle

 

Ou est-il né ?

Entre Alpes et Vivarais

Nous dit-on !

Sitôt né, d’un bond,

Il escalade le ventoux,

En dégringole comme un fou.

 

Il enjambe la Durance,

Bouscule toute la Provence.

Froid, vif, puissant,

Il est partout en même temps.

 

Il décoiffe le Luberon

De Manosque à Cavaillon.

Il dépoussière les clochetons

Du Palais des papes, en Avignon.

 

Il hurle au Val d’Enfer,

Tempête l’Etang de Berre.

Empruntant le couloir du Rhône,

Sur la camargue, sa voix résonne.

 

En Crau, dominant la plaine,

Il rugit, ici, à perdre haleine,

En rafales, souffle furieux,

Pas un nuage dans les cieux.

 

Il fait froid et le soleil brille

Sur la Crau comme sur l’Alpille.

Phénomène, surtout hivernal,

Je vous présente le Mistral.

 

22.06.2014 - JV -

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité