Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites passions
Publicité
Mes p'tites passions
Visiteurs
Depuis la création 32 135
Newsletter
5 abonnés
Mes p'tites passions
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2014

Rêverie

Rêverie

 

 

J’aime, en hiver, ces fins de journée

Dans un fauteuil, face à la cheminée.

Je glisse un disque dans la chaîne mini ;

J’ai le choix : Brahms, Mozart, Vivaldi…

« Dans les steppes de l’Asie Centrale » de Borodine

J’imagine cette caravane, au loin, qui chemine.

Mussorgsky : « une nuit sur le mont chauve » :

Je les vois ces sorcières tournant dans la nuit mauve.

Attentif comme Schubert, je suis la fuite

Dans l’onde vive et les roseaux, de la « truite ».

Je plane, je ne suis plus ici, plus présent ;

Je suis avec Ketelbey « sur un marché persan ».

En silence, voilà que s’installe le soir ;

Le ciel s’assombrit, vire violet, puis noir.

Au cœur de cette paisible ambiance

Je rêve, face aux flammes qui dansent.

JV 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité